Une gamme de prestations sur-mesure

foire_tarbes_2017 (5 sur 59)La nature de la pièce à restaurer, son apparence, son style, son usage, sa destination conditionnent son traitement et la tâche adéquate : décapage manuel, sablage, confection de la pièce cassée, peinture, vernis...

La rénovation des sièges et fauteuils est assurée « à l’ancienne » dans les règles de l’art.

Les apprentissages techniques pour réaliser ces prestations sont enseignés ou consolidés à l'atelier. Les formations appropriées, les stages en entreprise, le suivi personnalisé sont inscrits dans les parcours personnels contractualisés (6 mois, renouvelables dans la limite de 2 ans sauf cas particuliers). Ils confirment les intentions du projet d'insertion de chacun. Le contenu de ce projet peut être réorienté si les choix du salarié évoluent.

 

Retrouvez ici un aperçu de nos réalisations :

SOLIDAR'meubles_réalisations_2018            SOLIDAR'meubles_fauteuils_2018

Aperçu des travaux et réalisations      Variations de sièges rénovés      

 

Une équipe d’encadrants professionnels et de bénévoles motivés

AtelierTrois salariés permanents diplômés assurent l’accompagnement technique et socioprofessionnel en lien avec les services du Département ou de l’Etat qui ont orienté les salariés en « contrat à durée déterminée d’insertion ». Avant leur entrée à SOLIDAR’meubles, ils bénéficiaient de prestations sociales (revenu de solidarité active, allocations de chômage ou de compensation du handicap).

Les fonctions-support indispensables au fonctionnement de la structure sont tenues par des bénévoles (pilotage général, gestion des ressources humaines et financières, coordination du projet et communication, relations avec les financeurs et partenaires dans une politique de territoire, contribution aux projets partagés avec d’autres associations d’insertion …).

 

Quelques indicateurs à la sortie